Informations
 Pourquoi un écran Simda ?....
 quelques mots sur les supports de toiles ...
 quelques conseils avant de faire votre choix...
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Recherche multicritères

Famille

Type Ecran de Projection

Type Gestion de Signal

Type Supports VP/TV

Type Pupitres

Type Image/Argentique

Type Câbles/Connectique

Format

Dimension

Toile

Projecteurs : Puissance

Longueur du câble


Distibuteur exclusif

en France

de la marque CYP.

 

Gamme Professionnelle

3G-SDI / Fibre Optique

 

Retrouvez l'intégralité de notre Catalogue en ligne !

Télécharger la nouvelle brochure!

 

 

 

 

Notre sélection
Newsletter
» quelques conseils avant de faire votre choix...


quelques conseils avant de faire votre choix...

Un videoprojecteur, même excellent, s’amortit sur 3 à 5 ans : il sera rapidement obsolète...
Au contraire un bon écran de projection est un réel investissement qui durera plus de 20 ans.

Le “look” extérieur
L’écran n’est qu’en partie responsable de la projection. En dehors des projections, c’est sur lui seul que repose l’esthétique de la pièce de projection !
Si la toile est jaunie, si elle « gondole », si le carter est mal adapté, ou laid… C’est tout le standing d’une pièce qui est  directement atteint. Même un simple moteur trop bruyant ou trop lent peut créer une très mauvaise impression initiale.


Le maintien de la toile
Une toile de projection est maintenue par un support. Le dispositif peut être réalisé par un tube enrouleur (+ barre de lest) ou par un cadre. Un diamètre généreux du tube garantit à la fois planéité et longévité à la toile. N’hésitez pas à comparer !
Pour une toile tendue, la surface utilisée doit être particulièrement fine pour rester plane et maintenue comme une « peau de tambour ». La toile vinyle, pour rester parfaitement tendue, doit garder un niveau de tension constant tout au long de sa vie. Grâce à un algorithme spécifique, les points d’accroche de nos écrans cadres ont été optimisés pour que la tension puisse rester la même.


Le jaunissement
Nos surfaces de projection sont spécialement traitées pour éviter les phénomènes de vieillissement. Bien entendu, il est fortement recommandé de ne pas fumer dans la pièce dans laquelle se trouve l’écran (et même de ne pas fumer du tout  d’ailleurs !)

 

Le niveau sonore
Sur un modèle électrique, le niveau sonore est un critère de confort, généralement oublié des caractéristiques. Le silence dépend du moteur choisi. Marque? Vitesse? Niveau sonore?

Possède-t-il des silentblocs (réducteur de vibrations et de bruit)?


Le Carter (pour les écrans électriques et manuels)
Certains carters sont plus faciles à installer que d’autres. Le système composé d’un rail et de pattes modulables  est considéré comme le dispositif le plus facile à monter. Le « Smart Clip’In® » représente le nec plus ultra dans ce domaine. Les matériels équipés de ce système de fixation sont signalés par le Picto « Smart Clip’In ». Le choix de la taille du carter conditionne la taille du tube enrouleur. Plus un tube est de diamètre réduit, moins il supportera le poids de la toile. Enfin, certains de nos modèles sont protégés par une peinture époxy matte. Cette innovation nous est propre, elle permet de réduire
drastiquement les réflexions de lumière parasite sur les carters laqués.


La Garantie
Ce qui peut sembler un point de détail au moment de l’achat, peut devenir un véritable gouffre financier par la suite.  L’ensemble des écrans sélectionnés par Simda a un taux de panne inférieur à 0,95% (oui, moins de 1%!). Avant de décider, vérifiez le type et la durée de garantie proposée. Que prend-elle en charge ? Gardez à l’esprit qu’au-delà de 200cm de base, un écran devient vraiment coûteux à manipuler pour de la maintenance.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Conditions | Plan du site | Livraison / Paiement
Simda - 38 rue du bois Galon 94120 Fontenay sous Bois
Tél. : +33 (1)41 950 973
RCS 804 893 683 000 16