Informations
 Pourquoi un écran Simda ?....
 quelques mots sur les supports de toiles ...
 quelques conseils avant de faire votre choix...
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Recherche multicritères

Famille

Type Ecran de Projection

Type Gestion de Signal

Type Supports VP/TV

Type Pupitres

Type Image/Argentique

Type Câbles/Connectique

Format

Dimension

Toile

Projecteurs : Puissance

Longueur du câble


Distibuteur exclusif

en France

de la marque CYP.

 

Gamme Professionnelle

3G-SDI / Fibre Optique

 

Retrouvez l'intégralité de notre Catalogue en ligne !

Télécharger la nouvelle brochure!

 

 

 

 

 

Notre sélection
Newsletter
» quelques mots sur les supports de toiles ...


quelques mots sur les supports de toiles...

 

La toile Fibre de Verre Classique
La toile fibre de verre est la surface la plus communément utilisée sur les écrans équipés d’un enrouleur (électrique,
manuel, ou portable). L’épaisseur moyenne de ce type de toile est d’environ 0,35mm. Elle est composée de trois couches spécifiques. La base optique (généralement du Carbonate de Magnésium) reçoit directement la lumière. Une deuxième surface (tissée en fibre de verre) maintient la toile en cours de projection. La troisième couche (un enduit noir) la rend imperméable à la lumière.

 

Avantage : La toile ne plisse jamais, le taux de gondolement reste extrêmement faible.

Limitation : La toile peut, avec le temps, être légèrement marquée par la forme du tube enrouleur. Sur les grandes largeurs, la fibre de verre ne parvient pas à supporter son propre poids : des plis apparaissent.

Mise en garde : La toile fibre de verre étant poreuse, elle craint l’humidité. Si l’écran doit se trouver dans un environnement particulièrement humide, nous vous conseillons les Toiles en Vinyle (décrites plus bas).

 

Modèles disponibles en toile Classique :

Electrique : Cosmopolitan Electrol / HomeScreen Electrol  /EcoScreen Electrol / EcoTheater Electrol /
Encastrable : Advantage Deluxe / Advantage Manual / EcoScreen Built-In Electrol

Manuel : Model C / ProScreen (CSR) / EcoScreen Manual
Mobile : Picture King / ProView / EcoPull-Up

 

La toile fibre de verre Épaisse (Tri-Couches)
Simda est seule à pouvoir vous proposer une gamme complète d’écrans de projection à toile épaisse de 160 à 900 cm de base. Il s’agit de la meilleure alternative à la toile vinyle tendue (pour les petites surfaces) et aux toiles vinyle non tendues (pour les écrans de grandes dimensions). Le procédé de fabrication de la toile fibre de verre épaisse est identique à celui de la toile fibre de verre Classique. Seule l’épaisseur est modifiée. Ce type de toile est 2 à 3 fois plus épais qu’une toile Classique (de 0,7 à 1mm d’épaisseur). Les toiles de qualité épaisse sont exclusivement utilisées sur des écrans de projection électriques. Elles offrent une planéité exceptionnelle et durable.

 

Avantage : La surface de projection est extrêmement plane, même sur les grandes bases d’images.

Limitation : La fibre de verre ne peut pas être soudée. La largeur des laizes conditionne la largeur maximum de l’écran (500 à 600 cm).

Mise en garde : la toile fibre de verre étant poreuse, elle craint l’humidité. Si l’écran doit se trouver dans un environnement particulièrement humide, nous vous conseillons les toiles vinyle (décrites ci-dessous).

 

Modèles disponibles en toile Epaisse :
Electrique : SimScreen Electrol
Encastrable : CeilScreen Electrol / EcoScreen Built-In Electrol / CeilScreen XL Electrol / Ascender Electrol / Retracta-Vu

Grandes Applications : SimScreen Large Electrol / SimScreen Master Electrol / Elpro Large Electrol / X-Tra Large Electrol

 

La toile vinyle (PVC) non tendue
Les toiles vinyle non tendues sont fabriquées à base de PVC. Leur épaisseur varie généralement entre 0,3 et 0,4mm. Ce type de surface est généralement constitué d’une seule couche (non occultante). Ces toiles équipent –pour des raisons différentes- les écrans de projection économiques et les écrans de très grandes tailles. La surface de projection est réalisée en un seul passage ; ils bénéficient d’un prix de revient très favorable. L’absence de fibre de verre constitue également une économie substantielle. Le poids de la toile est également très faible. Le vinyle peut être facilement soudé par des Hautes Fréquences. Un rouleau de toile de 240cm de large peut donc servir à fabriquer de très grandes surfaces de projection. Le vinyle est la seule matière de projection à pouvoir être classée anti-feu (M1). D’où son utilisation encore fréquente dans les administrations ou écoles, pour lesquelles cette norme est généralement demandée.

 

Avantage : La solution la plus économique. Ce type de toile est le seul à être à la norme anti-feu M1.
Limitation : Avec le temps le PVC se détend et la toile a tendance à gondoler. Une ou plusieurs soudures horizontales peuvent, à partir d’une hauteur dépassant 240cm, être visibles. Le vinyle est sensible aux variations de température. Lorsqu’une source de chaleur (un radiateur par exemple) est proche de l’écran, la toile devient trop souple et pourra présenter des ondulations disgracieuses.


Modèles disponibles en toile PVC non tendu :

Electrique : EcoScreen Electrol

Electrique Grandes Applications : SimScreen Large Electrol / SimScreen Master Electrol / Arena Electrol
Electrique Encastrable : EcoScreen Built-In Electrol

 

Toile Vinyle (PVC) tendu
La toile vinyle (ou PVC) tendue (ou tensionnée) représente le type de surface la plus parfaitement plane. Pour être efficace, elle ne doit pas excéder une épaisseur de 0,26mm. Elle peut être tendue sur un cadre (fixe ou pliable) ou « tensionnée ». Dans le cas des écrans électriques tensionnés, la tension est réalisée par des tendeurs disposés de part et d’autre de la toile.

 

Avantage : La toile est d’une planéité parfaite.
Limitation : Le vinyle réagit aux variations de température, attention à ne pas avoir une source de chaleur intense (type radiateur) trop proche de la toile. Une température excessive lui ferait perdre de sa planéité.

 

Modèles disponibles en toile Vinyle Tendue :

Electrique : Tensioned Cosmopolitan Electrol
Mobile : Fast-Fold Deluxe / MonoBlox32 / MonoBlox64 / Vario32 / Vario64
Cadre Fixe : AluBlackFrame (Velvet) / Series 200/300 / MultiMask Imager / Gamme VisionX / AluBlackFrame XL / Full White
Electrique Encastrable : Tensioned CeilScreen Electrol / Tensioned Advantage Deluxe

Conditions | Plan du site | Livraison / Paiement
Simda - 38 rue du bois Galon 94120 Fontenay sous Bois
Tél. : +33 1 41 95 09 73
RCS 804 893 683 000 16